Nos Espaces

L’Octave s’inspire d’une mesure à quatre temps, et chaque temps, comme une respiration, vous ouvre les portes d’un univers dédié au travail, aux échanges ou au divertissement.
L’Octave dispose de quatre espaces identifiés, chacun pouvant répondre à vos demandes spécifiques de privatisation, de séances de travail, de repas et cocktails d’entreprise ou de soirées privées entre amis.

L’Octave est un ascenseur à émotion, à voyager dans Les Espaces ! Il a été imaginé pour recevoir ses clients sur trois niveaux et quatre lieux distincts, indépendants et privatisables. La Cave voûtée se trouve au sous-sol, la salle de restaurant au rez-de-chaussée et les deux salons privatifs équipés en son et vidéo au premier étage.

L'Atelier

L’Atelier fait la part belle aux matériaux bruts, à l’acier et au bois tout en respectant la volonté première de l’Octave de recevoir ses hôtes, jusqu’à 130 assis, dans une ambiance amicale et décontractée. Pièce lumineuse et connectée, l’Atelier est un espace dédié au travail et à l’échange, hommage aux artisans de la rue des Docks qui papillonnaient autour de la Gare d’Eau. Cette parenthèse au calme, totalement équipée de son et de vidéo, bonifiera vos séances de travail, cocktails ou diners assis.

Le Salon

Le Salon inspire la douceur de vivre dans un style chaleureux mêlant habilement le mobilier classique et contemporain. Ses airs de boudoir 19eme, cheminée et moulures en tête, suggèrent une ambiance plus intimiste, sobre et chic, propice aux réunions de direction ou dîners privatifs. Sans oublier de succomber aux bienfaits du son et de la vidéo, le Salon accueille jusqu’à 60 personnes assises dans un confort ouaté digne d’une maison bourgeoise.

La Cave

La cave voutée est un espace minéral où sommeillent quelques concentrés de culture française et d’histoires vigneronnes. Ici patientent les bouteilles de L’Octave, qui n’attendent plus qu’un tire-bouchon pour chanter dans vos verres.
La cave peut accueillir jusqu'à 30 convives assis autour des trois tables de dégustation.

Le Restaurant

Baignée de lumière, ouverte sur la cuisine, la salle principale de L’Octave peut recevoir 100 convives. Pas moins de onze grandes ouvertures dynamisent le cœur du restaurant, joyeux melting-pot de couleurs, d’objets chinés et de mobilier contemporain. En soirée, tel un théâtre mis en lumière, le restaurant s’illumine de multiples points scintillants, affirmant une atmosphère singulière dont la scénographie a été pensée par quartiers, pour donner à chaque espace une personnalité propre. Comme une palette de peintre, L’Octave est un restaurant caméléon que chacun pourra s’approprier le temps d’un repas et s’y sentir comme à la maison.