Notre Equipe

Quatre mains, deux têtes et une seule idée au piano pour Stéphane Blein et Florian Migeot : cuisiner avec du cœur !
Antoine Toure orchestre en salle le ballet des mijotés d’un œil amical.

De belles rencontres naissent de belles assiettes ! La sève de la cuisine de L’Octave prend racine dans les idées d'un binôme attachant, le chef Stéphane Blein et son second Florian Migeot. Plus qu'une collaboration, ces deux-là sont faits pour s'entendre tellement leurs compétences respectives s'entrecroisent sans s'entrechoquer ! Florian imagine, tord, retourne et ose, Stéphane organise, rationnalise et accompagne. Leur cuisine sent bon le partage et la simplicité et nourrit l'idée que l'osmose de ce duo vit dans leurs assiettes.

Stéphane Blein

Oubliez l'image du tyran toqué qui harcèle sa brigade, Stéphane, le chef de L’Octave, sait manager tout en faisant passer les messages avec sensibilité.
Formé à l'école des maisons étoilées, frotté au MOF Sébastien Chambru, Stéphane dirige la cuisine avec le sourire des aventuriers qui s'épanouissent dans les challenges.

Florian Migeot

Florian a grandi la tête penchée au-dessus des marmites de sa grand-mère. Formé à l'institut Paul Bocuse et dans quelques beaux établissements étoilés, notamment à l'Auberge du Pape de Collonges, il est devenu second de cuisine du restaurant de l’I-Way après 3 ans au poste de chef de partie. Talentueux et créatif, sensibilisé aux beaux produits, il accède aujourd'hui à un poste d'auteur où s'affirme toute son imagination culinaire.

Antoine Tourre, directeur de L’Octave

De son Ardèche natale, Antoine a gardé le goût des balades en forêt, des moments de rêverie au détour d’une rivière, d’une certaine idée du bonheur lorsqu’on est attaché aux choses simples de la vie. Il veille sur ses équipes avec ce même sentiment d’apaisement et une vraie sincérité professionnelle. Formé en cuisine étant jeune, il se dirige rapidement vers la salle, au Lutetia à Paris durant quatre ans puis dans le groupe d’hôtellerie – restauration Christophe Leroy à St Tropez. Passe partout, son sourire n’a d’égal que sa détermination à faire de L’Octave le meilleur distillateur de beaux rendez-vous du quartier des Docks !